http://www.geocities.com/~propilot/pictures/Rafale.jpgUn nouvel organisme gouvernementale pour aider les compagnies d’armement à vendre des armes sera créé. La facture se probablement payée par la réforme des retraite… voici ce qu’on pouvait lire dans La Tribune (un média de Bernard Arnault [LVMH, Carrefour etc.], témoin du mariage de Sarko):

Le gouvernement va créer une commission visant à soutenir les exportations françaises d’armement, a annoncé le Premier ministre François Fillon lors de la conférence des Ambassadeurs mardi.

« Dans les prochaines semaines, je mettrai en place un outil nouveau: la commission interministérielle pour le soutien aux exportations de sécurité (CIEDES), », a déclaré M. Fillon, constatant que les exportations françaises faisaient face « à une concurrence de plus en plus diversifiée » dans un marché « en pleine expansion ».

« La France ne doit pas laisser ses positions se dégrader », a estimé M. Fillon. La nouvelle CIEDES déterminera les « priorités géographiques et sectorielles de la France » afin de définir des « priorités dans ce domaine ».

Dans ce contexte, le ministre de la Défense Hervé Morin rencontrera jeudi une quinzaine de PME-PMI de l’industrie de la défense en vue de préparer des « mesures adaptées » à un meilleur développement, a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué. AP

copier de La Tribune