The image “http://www.mikhaela.net/pictures/toons/rudy.gif” cannot be displayed, because it contains errors.
Lattachépol, a récemment publier un billet sur son blogue à propos du capital politique amassé par Guiliani lors du 11 septembre. Ocoubou a commenté qu’il avait vu un vidéo affirmant que les édifices n’auraient pas pu s’effondrer comme ils l’ont fait à cause des avions et que ce vidéo lui semblait crédible. Comme j’ai pris la peine de répondre avec un assez long commentaire, je le reproduit ici:

En fait, Guiliani est considèré comme un «héro» uniquement par les gens qui n’étaient pas sur place, uniquement par les gens qui ne savent pas comment le 11 sept s’est réellement déroulé. Les pompiers entre autres sont furieux contre Guiliani, voici une lettre à cet effet: http://firefightingnews.com/article-US.cfm?articleID=27125

ocoubou: Tu as bien raison de trouver ça crédible: les tours ne se seraient jamais effondrées de la manière qu’elle l’ont fait s’il n’avait que des avions, cela violerait les lois de la physique, je compte écrire un billet sur mon blogue à ce sujet un moment donné. Sinon, un nouveau coup médiatique vient d’être lancé cherchant à légitimer la théorie du complot officiel (car c’est bien une théorie de complot la théorie que des jihadistes complotant contre l’Occident, maintenant réfugiés dans des grottes obscures de l’Afghanistan, auraient orchestré cet attentat): une étude de l’université de Purdue qui simule la collision de l’avion dans l’édifice. Les médias présente cette étude comme une validation de la théorie officielle:

http://youtube.com/watch?v=nKAe4n5hGIo

ou encore mieux:

http://youtube.com/watch?v=JaBJP4I8XxA

Ce n’est que poudre aux yeux! La simulation ne fait que montrer la collision, personne ne dit qu’il n’y a pas eu de collision! J’ai personnellement envoyé un courriel à Christoph M. Hoffmann, qu’on voit dans le vidéo plus haut, lui demandant s’il avait simulé l’effondrement des tours. Voici sa réponse: «we have not modeled the fall of the building» ou en traduction libre: «nous n’avons pas simulé la chute de l’édifice». Je vous encourage en fait tous à lui poser la question par vous-même, voici son courriel: cmh@cs.purdue.edu.